Vendeur, menez vos entretiens comme une pièce de théâtre

Il y a une part de jeu et de mise en scène dans l’entretien commercial. Grâce à cette formation basée sur des mises en situation, des techniques théâtrales  et des improvisations, vous apprendrez à développer vos capacités d’influence et de persuasion et serez plus performant lors de vos entretiens commerciaux.

2 JOURS

1060 €

réf. : COTH

Objectifs

  • Se mettre en scène dans un entretien commercial
  • Développer son écoute
  • Savoir s’adapter à des situations imprévues
  • Renforcer son impact personnel

Public concerné

Toute personne exerçant ou encadrant une fonction commerciale et plus généralement toute personne en contact avec une clientèle.

Prérequis

Connaissance ou expérience de la vente souhaitable

Dates

Paris :

Nous contacter
Toulouse et Lyon : sur demande

Le théâtre au service de la vente

 

  • Comprendre les liens avec le théâtre
  • Analogie métaphorique entre mise en scène, dialogue, costumes
  • La préparation de l’entretien commercial vu par le réalisateur
  • Mise en situation : l’entretien de découverte

Mise en pratique : jeu de rôles filmé : l’entretien de découverte. Les participants sont les metteurs en scène de leur entretien.

La mise en scène de soi et le jeu au service de la vente

 

  • Travail sur la posture et la voix
  • Apprendre à écouter
  • Scénariser le premier contact pour le réussir
  • Savoir se mettre au « diapason » de son client

Mise en pratique : entraînement aux techniques théâtrales : ancrage au sol, placement de la voix. Jeux basés sur l’écoute, sur la synchronisation

Mettre en scène des cas concrets pour mieux les aborder

 

  • Identifier et analyser les cas rencontrés
  • Préparer la mise en scène
  • Jouer les « pièces » devant le groupe : feed back, axes de progrès
  • Mises en situation dirigées.

Mise en pratique : écritures, mise en scène filmées et jeu de saynètes basées sur les expériences des participants. .

Développer sa capacité d’adaptation par l’improvisation

  • L’improvisation, cela ne s’improvise pas
  • Être à l’aise face à une situation imprévue
  • Gérer ses temps forts et temps faibles

Mise en pratique : les stagiaires apprennent les principes de l’improvisation et réalisent des improvisations d’abord dirigées puis libres.