Accroître son leadership grâce au théâtre

Le leadership peut se résumer comme la capacité à entraîner librement les autres dans un projet collectif. Cette faculté fait appel à des compétences qui peuvent s’acquérir et se développer grâce aux techniques théâtrales et aux jeux de rôles. Cette formation principalement basée sur la mise en situation et le jeu théâtral va vous permettre de développer vos qualités de leader.

2 JOURS

1060 €

réf. : LETH

Objectifs

  • S’affirmer par sa présence
  • Oser parler vrai et clair
  • Faciliter l’adhésion par son attitude
  • Développer son impact personnel
  • Apprendre à se mettre en scène

Public concerné

Toute personne en situation de management ou d’animation d’équipe qui souhaite renforcer son leadership.

Prérequis

Pas de prérequis.

Dates

Paris :

01 et 02 juillet 2019

05 et 06 décembre 2019

Toulouse et Lyon : sur demande

1

Comprendre son style de management

 

  • Comment je me perçois et comment je suis perçu
  • Légendes et fantasmes du management
  • Les rôles du manager

Mise en pratique : autoévaluation à l’aide de tests, jeux de rôles des participants confrontés à des situations définies. Débriefing collectif

2

Le rôle du leader

 

  • Savoir écouter pour être écouté
  • Donner du sens : bâtisseurs d’édifices vs tailleurs de pierre.
  • Oser parler vrai
  • Être entraînant pour entraîner

Mise en pratique :jeux théâtraux basés sur l’écoute. Jeu du chef d’orchestre. 

3

Je communique, je me mets en scène, je suis acteur

 

  • Ma posture, mon ancrage
  • Ma voix et mon regard
  • Prendre la parole pour convaincre
  • S’adapter aux situations : improviser

Mise en pratique : ancrage au sol, techniques vocales, simulation d’une prise de parole devant un auditoire, improvisations théâtrales dirigées.

 

4

Mon leadership au service des entretiens

 

  • Comment féliciter et encourager
  • Comment exprimer son point de vue et susciter l’adhésion
  • Comment dire ce qui ne va pas
  • Comment recadrer
  • Comment fixer des objectifs motivants

Mise en pratique : lecture de textes, mise en situation sur chaque cas, jeux de rôles avec des tons en accord ou en opposition avec les messages.