Clôture de projet

1 JOUR

580 €

réf. : CLPJ

Objectifs

  • Savoir clôturer un projet pour qu’il serve d’expérience
  • Finaliser les enquêtes de satisfaction client
  • Finaliser les tableaux de bord,les indicateurs de projet et de performance sociale
  • Identifier les causes réelles de fonctionnements et de dysfonctionnements apparus et modifier les processus en conséquence
  • Identifier les compétences acquises
  • Repérer les bonnes

Démarche pédagogique

  • Apport pédagogique : 40%
  • Exercices : 30%
  • Mise en situation : 20%
  • Mise en pratique par simulations et exercices permettant échanges et interactions, questionnaires et plans d’actions

Public concerné

Chef de projet ou membre d’une équipe

Prérequis

Avoir déjà mené un projet ou être en cours

Avoir suivi le module Fondamentaux gestion de projet ou niveau équivalent

Dates

Paris :

Nous contacter
Toulouse et Lyon : sur demande

 Bilan du projet

 

Trame d’un Bilan et fréquence dans les projets

Bâtir un questionnaire de satisfaction client

Reprise des enjeux

Reprise des exigences du projet (cahier des charges)

Reprise du Plan d’actions initial

Analyser les indicateurs de performance (Avancement, risques, écarts de coûts, productivité équipe)

Dysfonctionnements/Non validations

Management des risques :Tableau de bord des risques projet

Analyse des actions correctives et préventives réalisées

 

Mise en pratique : Simulation et check list

Retour d’expérience et capitalisation

Performance de l’organisation mise en œuvre
Bilan méthode de pilotage et système de communication
Bilan management des équipes
Évolution du stress, motivation, productivité, conflit, consensus
Causes psychologiques et comportementales de la (non) performance
Compétences obtenues à fin de projet et transférables à la vie professionnelle

Mise en pratique : Organisation et jeux de rôles Bilan individuel et collectif