ITIL® Foundation

FORMATION  POSSIBLE EN CLASSE VIRTUELLE

3 JOURS

1590 €

réf. : ITFN

Objectifs

  • Comprendre les différentes phases et les processus du cycle de vie des services informatiques
  • Comprendre la terminologie et les concepts d’ITIL®
  • Connaitre les 26 processus et les 5 groupes de processus
  • Principes et pratiques de gestion des services IT
  • Préparer et passer l’examen ITIL®

Démarche pédagogique

Apport pédagogique : 60%

Exercices : 30%

Mise en situation : 10%

Mise en pratique par simulations et exercices permettant échanges et interactions, questionnaires et plans d’actions

Public concerné

Tout public

Prérequis

Pas de prérequis.

Dates

Paris :

01 au 03 avril 2020

30 septembre au 02 octobre 2020

 

Toulouse et Lyon : sur demande

Stratégie des services

 

Cela permet de répondre aux questions suivantes :

Quels services l’organisation informatique doit-elle offrir à ses clients ?

Comment développer un marché pour ces services ?

Comment créer de la valeur pour les clients ?

Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en termes d’investissement

Conception des services 

 

Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité

Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients

Transition des services

 

Mettre en œuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques

Exploitation des services

 

Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d’assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif

Amélioration continue des services 

 

Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités

Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens

Mise en pratique : Mise en situation QCM Examen Blanc