ITIL : L’essentiel

1 JOUR

580 €

réf. : ITLE

Objectifs

Acquérir les fondamentaux sur :

Les concepts d’ITIL, L’amélioration continue des services, Les facteurs clés de succès pour des services performants.

Démarche pédagogique

Apport pédagogique : 80%

Mise en situation : 20%

Echanges, interactions et plans d’actions

Public concerné

Tout professionnel impliqué dans la gestion des services informatiques : les décideurs informatiques, les managers informatiques et métiers

Les propriétaires de processus, les analystes métiers, les consultants, les intégrateurs, les responsables d’assistance et de support, les fournisseurs de services.

Prérequis

Avoir déjà travaillé ou avoir été en contact des préoccupations d’une Direction des Systèmes d’Informations

Dates

Paris :

01 juillet 2019

06 décembre 2019

 

Toulouse et Lyon : sur demande

Stratégie des services

 

  • Cela permet de répondre aux questions suivantes :
  • Quels services l’organisation informatique doit- elle offrir à ses clients ?
  • Comment développer un marché pour ces services ?
  • Comment créer de la valeur pour les clients ?
  • Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en termes d’investissement

Conception des services 

 

Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité

Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients

Mise en pratique : Nam faucibus libero quis nulla semper condimentum.

Transition des services 

 

  • Mettre en œuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques

Exploitation des services 

 

  • Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d’assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif

Amélioration continue des services 

 

  • Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités
  • Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens