Faciliter le changement avec l’Elément Humain

Le changement est au cœur du quotidien de chacun dans l’entreprise, il est constant et rapide. Agilité, réactivité, flexibilité, ouverture à soi et aux autres, curiosité, sont autant de compétences précieuses qui facilitent l’adaptation au changement et que les managers doivent savoir mettre en œuvre. L’Elément Humain répond naturellement à ces nouvelles exigences.

3 JOURS

1590 €

réf. : EHCH

Objectifs

  • Connaître ses points d’appui dans le changement, en tant que leader du changement.
  • Faire le lien entre connaissance de soi, estime de soi et performance.
  • Créer les conditions pour que l’équipe soit performante.
  • Aider ses collaborateurs à rester mobilisés dans la durée.

Public concerné

Managers, chefs de projet et toute personne amenée à encadrer une équipe.

Prérequis

Pas de prérequis.

Dates

Paris : sur demande

Toulouse et Lyon : sur demande

Se parler et Communiquer avec authenticité

  • Accueillir sa propre émotion dans le changement et identifier sa motivation individuelle
  • Partager ses réalités pour comprendre ce qui se vit pour chacun dans le changement
  • Communiquer de manière ouverte sur les difficultés, y compris les siennes en tant que leader
  • Écouter activement pour accompagner : développer sa capacité d’accueil des réactions de l’autre

Mise en pratique : concepts, échanges, expérimentation

Interroger sa capacité d’influence

  • Comment décidez-vous pour vous-même ?
  • Comment décidez-vous pour vos collaborateurs et pour l’équipe ?

Mise en pratique : Concepts, échanges, expérimentation

 

Identifier ses propres réactions dans le changement.

  • Repérer votre zone de confort dans les 3 dimensions du comportement
  • Identifier la zone de confort de vos collaborateurs
  • Apporter le niveau de réponse le plus adapté à chacun dans son équipe.

Mise en pratique : Concepts, échanges, mises en pratique, imagerie, test FIROB.

Repérer les émotions et comportements rigides dans le changement

  • Identifier vos ressentis et peurs qui limitent votre action : Réaction ou réponse adaptée ?
  • Repérer les ressentis et peurs de vos collaborateurs
  • Apporter le niveau de réponse le plus adapté à chacun dans son équipe.

Mise en pratique : Concepts, échanges, mises en pratique, imagerie, test FIROF

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Faire le lien entre connaissance de soi, estime de soi et performance

 

Mise en pratique : Concepts, échanges, mises en pratique, imagerie

Créer les conditions de la performance d’équipe dans le budget

  • Se centrer sur le présent : Présence à soi, aux autres et à la situation
  • Faire un diagnostic de votre équipe avec les 3 dimensions fondamentales
  • Adapter ses comportements en fonction des besoins de l’équipe
  • Identifier les atmosphères et rôles propices à la performance de chacun.

Mise en pratique : Échanges, mises en pratique

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