Formation aux techniques de vente en magasin

Face au développement des sites de vente en ligne il est indispensable, pour maintenir et développer vos ventes en magasin, d’adopter une nouvelle approche faisant évoluer les techniques de vente en fonction de vos clients. Au-delà des fondamentaux qui seront revus dans cette formation, nous vous proposons d’apprendre à décrypter chaque client afin de lui proposer une approche plus personnalisée, pour vous aider à devenir un véritable « personnal shopper ». Si vous êtes manager, responsable d’un point de vente nous vous donnerons les clés permettant de développer votre leadership afin d’entraîner vos équipes de vente dans cette nouvelle approche.

2 JOURS

1060  €

réf. : MAGA

Objectifs

  • Accompagner les managers afin de développer leur leadership auprès de leur équipe de vente.
  • Dématérialiser l’acte de vente au profit d’un achat « plaisir » et d’un conseil personnalisé.
  • Apporter une réflexion supplémentaire sur le métier de la vente et son évolution face à la digitalisation des points de vente.

Public concerné

Managers et équipes de vente magasin. Réseaux de boutiques, franchises et franchisés, commerces indépendants, associations de commerçants, CCI.

Prérequis

Expérience de la vente au détail.

5 participants Minimum

Dates

Paris :

27 et 28 juin 2019

05 et 06 décembre 2019

Toulouse et Lyon : sur demande

1

Les fondamentaux de la vente en magasin

 

  • L’accueil, la prise de contact
  • La découverte des besoins
  • L’argumentaire
  • Le traitement des objections

Mise en pratique : Exercice fait en fonction des secteurs d’activité représentés, tests, échanges, jeu de rôle…

2

Connaître son client

 

  • Les différentes typologies des clients
  • Les différents comportements d’achat
  • Devenir un Personal Shopper et un Ambassadeur de la marque
  • Savoir s’adapter à un client connecté : accompagnement de son client, attitudes et comportements.
  • Comment fidéliser son client

Mise en pratique : Tests, échanges, jeu de rôle

3

Atelier vidéo et mise en situation « sur-mesure »

 

  • Réalisation d’une vidéo par les participants
  • Ecriture des scénarios
  • Application des scénarios dans un jeu de rôle

Mise en pratique :  Echanges collectifs.