Coaching individuel et collectif

Révéler le potentiel de vos collaborateurs

Coaching individuel

Le coaching individuel vise l’amélioration de ses performances. Il a également pour objectif d’accompagner dans la résolution d’une situation professionnelle difficile.

Coaching collectif

Le coaching collectif vise la performance d’une équipe entière. Il permet, entre autres, de créer du lien et de renforcer l’esprit d’équipe, développer une dynamique constructive, acquérir de l’autonomie ou résoudre des conflits interpersonnels.

Règles éthiques

En premier lieu, le coaching s’adresse uniquement à des personnes volontaires et désireuses de s’investir.

En somme, lorsqu’il est pris en charge par l’entreprise, le coaching est toujours précédé d’une réunion tripartite entre le prescripteur dans l’entreprise, le futur coaché et le coach. Au cours de cette réunion, le prescripteur du coaching précise ses objectifs qu’il convient de faire valider par la personne coachée. Aussi, il est important que les objectifs convergent.

En fin de coaching, une réunion tripartite avec les mêmes personnes est proposée pour que le coaché puisse exprimer où il se situe à l’issue de l’accompagnement dont il vient de bénéficier.

Les séances de coaching sont confidentielles.
Le coach est donc tenu au secret professionnel, par conséquent le contenu des séances ne peut être communiqué au prescripteur ou à toute autre personne de l’entreprise.

Les séances de coaching se déroulent dans l’entreprise ou au cabinet du coach.

Les horaires sont fixés pour chaque séance. En conséquence, tout retard de la personne coachée diminue la séance d’autant.

Nos coachs

Tous nos coachs bénéficient d’une formation diplômante ou qualifiante reconnue et s’appuient sur une solide expérience professionnelle acquise en entreprise et en particulier dans des fonctions de management. Ils sont également formés à des outils et des démarches complémentaires qui renforcent leur impact : Intervention systémique (modèle de Palo Alto), Process Communication Management®, MBTI, PNL, Analyse Transactionnelle…

Exemples de mission de coaching

Prise de poste

Amélioration du comportement

Résolution de difficultés interpersonnelles

Affirmation de soi

Développement du leadership

Dépassement des freins personnels

Prise de décision

Accompagnement dans un changement