Gérer son temps et son stress

FORMATION  POSSIBLE EN CLASSE VIRTUELLE

Le temps est un concept inventé par l’homme pour se situer sur l’axe présent, passé et avenir. Nous avons tous une idée des règles à mettre en place pour bien gérer notre temps, cependant l’application efficace de ces techniques dépend fortement de nos comportements, éducation, position par rapport à notre entourage. Pour changer notre organisation, nous devons prendre conscience de ces éléments personnels.

2 JOURS

1290 €

réf. : TPST

Objectifs

Analyser et modifier les situations insatisfaisantes par rapport à la maîtrise du temps en termes de :

  • comportement
  • adaptation aux circonstances
  • adaptation aux objectifs
  • Mettre en place un plan de progrès individuel.

Approche pédagogique

  • Analyse par le groupe des situations individuelles.
  • Questionnaires d’auto-évaluation.
  • Exposés.
  • Plan de progrès individuel.

Public concerné

Toute personne voulant agir pour maximiser sa relation au temps et diminuer son stress.

Prérequis

Pas de prérequis.

Dates

Paris et région :Nous contacter

Le temps

 

  • Enjeu de société, enjeu d’entreprise, enjeu personnel.
  • Evolution de la perception du temps.

Mise en pratique : Autodiagnostic sur ”votre conception du temps“.

Comment utilisez vous votre temps professionnel

 

  • Identification des chronophages.
  • Évaluation du désir de changement.

Mise en pratique : Travail individuel sur les écarts entre l’emploi du temps vécu et la hiérarchie des priorités. Autodiagnostics :  le stress, les rythmes, les rapports au temps.

Mes petites voix

 

  • Le changement dans la relation au temps.

Mise en pratique : Autodiagnostics : les « chronophages »,

Changer

 

  • Objectifs à court, moyen, long terme.
  • Planifier, organiser contrôler.

Mise en pratique : Rapprochement entre les objectifs et l’emploi du temps constaté.

Les 7 lois du temps

 

  • Les connaître et les utiliser à son profit.

Méthode pour reprogrammer son emploi du temps

 

  • Les outils à mettre en oeuvre.
  • Travailler en groupe.
  • Savoir dire non.
  • Le temps productif.

Mise en pratique : Mise en place du Plan de Progrès Individuel (P.P.I.).