Destinée aux commerciaux qui doivent négocier au téléphone et faire face aux exigences de rabais émanant de leurs clients. Cette formation, leur apprendra à préserver leurs marges tout en conservant une relation commerciale de qualité.
Savoir pratiquer les mécanismes de la négociation gagnant/gagnant.
Apprendre à respecter la marge et les conditions de l’entreprise.
Approche pédagogique
Travail de groupe. Auto-diagnostic.
Jeux de rôle enregistrés et filmés d’après des cas pratiques. Exercices variés de communication aveugle.
Public concerné
Négociateurs au téléphone, vendeurs, acheteurs.
Prérequis
Pas de prérequis.
Dates
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Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ? Contactez Madame Touzani référente handicap, à l’adresse suivante drissia.touzani@mementoraction.fr pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité
Leurs attentes de la part d’un fournisseur ou d’un partenaire.
Leurs comportements d’acheteurs.
Le prix, le délai, la quantité.
Evaluer les conséquences commerciales réciproques d’une négociation manquée.
Identifier les incidences du non-respect des ressources de l’entreprise.
Mise en pratique : Analyse guidée des composantes de négociation des participants. Établir une hiérarchie de critères concrets : l’arbre du prix cache parfois la forêt qualité/services