Commerciaux comment accroître votre efficacité

Le rythme de l’activité commerciale est souvent soutenu. Comment mettre en place de bonnes pratiques d’organisation de l’activité pour gérer la pression et tenir le mauvais stress à distance ? Cette formation vous propose de nombreux outils pour optimiser la gestion de vos priorités et de votre performance commerciale.

2 JOURS

1290 €

réf. : COEF

Objectifs

  • Anticiper les situations génératrices de stress dans la relation commerciale
  • Canaliser son stress en situation d’urgence face aux clients
  • Communiquer avec assertivité
  • Fixer les vraies priorités de travail dans son organisation
  • Mettre en œuvre des outils gain de temps

Public concerné

Commerciaux, technico-commerciaux, assistants commerciaux, chargés de relation client.

Prérequis

Pas de prérequis.

Dates

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Analyser son organisation de travail

 

  • Repérer ses propres freins et ses peurs.
  • Cerner ses motivations et ses attentes.
  • Déterminer ses pistes d’amélioration dans la relation commerciale.
  • Analyser les contraintes et la marge de manoeuvre de son poste.

Mise en pratique : Faire l’état des lieux de son organisation commerciale actuelle.

Discerner ses compétences en communication

 

  • Apprendre à se connaître face à la pression
  • Déterminer ses points forts et ses points faibles en communication verbale et non verbale.
  • Identifier les risques d’une communication dans l’urgence.
  • Clarifier ses symptômes de stress : composantes somatiques, psychiques et comportementales

Mise en pratique : Autodiagnostic de ses réactions face à l’urgence et la pression.

Canaliser son stress

 

  • Utiliser les techniques de respiration et de relaxation.
  • Se fixer des objectifs et se préparer mentalement.
  • Adapter son comportement pour garder la maîtrise face aux clients.
  • Gagner en énergie et booster sa force de conviction

Mise en pratique : Relaxation, cohérence cardiaque, exercices de sophrologie (ancrage, respiration, préparation mentale)

Mieux préparer ses entretiens de vente

  • se mettre à la place de son ou ses interlocuteurs.
  • Connaître les techniques et les pièges des acheteurs.
  • Structurer les argumentaires.
  • Prévoir les différents scénarios.

Mise en pratique : Faire face à la pression client et garder la maîtrise de l’entretien

Gérer les priorités de son plan d’action commercial

 

  • Donner la priorité aux priorités.
  • Mettre le client au centre de son organisation.
  • Etre force de proposition pour améliorer les processus.
  • Creer des synergies entre les différents objectifs.

Mise en pratique : Analyse individuelle des priorités et pistes d’amélioration

S’affirmer dans la relation commerciale

 

  • Ne pas céder sous la pression et temporiser si besoin.
  • Savoir dire non.
  • S’affirmer sans passer en force.
  • Préserver la relation en période de stress.

Mise en pratique : Développer son comportement assertif