À l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de concevoir une stratégie d’approche pour faciliter la conclusion d’affaires complexes.
À l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de concevoir une stratégie d’approche pour faciliter la conclusion d’affaires complexes.
Toute personne ayant une fonction dans un service commercial..
Pas de prérequis.
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Mise en pratique : « les stagiaires réfléchissent ensemble aux caractéristiques permettant de qualifier de « complexe » une vente le logiciel. Ils partagent leurs expériences sur le sujet. Ils réalisent un auto-diagnostic de leur pouvoir d’influence »
Mise en pratique : Les apprenants identifient les critères de potentialité propres à leur environnement. Ils réalisent une matrice croisée ABC. Ils identifient les comptes et les entités à travailler en priorité
Mise en pratique : Établir la cartographie d’un compte choisi dans son portefeuille clients. Identifier les axes stratégiques pour aborder un compte. Réaliser une matrice SWOT et rechercher les éléments de création de valeur spécifiques à ses produits/solutions
Mise en pratique : Définir les grandes étapes de son « milestone ». Exercice : appliquer les outils de la découverte dans un rendez-vous de découverte dans un contexte de vente de solution logicielle. Identifier les axes d’exploration dans la vente de logiciels grâce à la coprospective®.
Mise en pratique : À partir d’un cas réel : identifier les critères de décision, mettre en œuvre un plan d’action pour influencer le client. Construire un argumentaire à partir des cas réels proposés par les participants. Construire la matrice du changement des acteurs clés.
Mise en pratique : Chiffrer la création de valeur sur un projet réel mené par les participants. Identifier les principaux paramètres permettant de qualifier qualitativement une affaire. Construire un argumentaire s’appuyant sur la démarche en 5 étapes et le présenter au groupe. Identifier ses objets de marchandage pour une prochaine négociation et les valoriser. Atelier final : échange entre les participants et élaboration d’un plan d’action individuel..