Utiliser la Process Communication pour mieux négocier

FORMATION POSSIBLE  EN CLASSE VIRTUELLE

Comment prendre en compte la dimension personnelle et psychologique dans la
négociation, et en faire une condition de succès ? Avec le modèle Process Com®, vous saurez utiliser le processus de communication adapté à votre interlocuteur et ainsi lever les points de blocage et réussir votre négociation.

2 JOURS

1440 €

inventaire compris

réf. : PCNG

Objectifs

  • Découvrir  les  leviers  de  la  Process  Com®  et  les mettre  en  œuvre  en  situation  de  négociation
  • Repérer  ses  conditions  de  réussite  en négociation
  • Anticiper  ses  réactions  sous  stress  et  les  gérer  ensituations  tendues  et  à  fort  enjeu
  • Comprendre le fonctionnement et les attentes de son interlocuteur pour adapter sa communication et gagner en efficacité

Public concerné

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Prérequis

Pas de prérequis.

Dates

Paris et région : Nous contacter

 

 Mieux se connaître pour bien se positionner face à ses interlocuteurs

 

  • Comprendre les ressorts de son profil psychologique.
  • Savoir repérer ses points forts et les utiliser.

Mise en pratique : Analyse d’une situation de négociation et identification des raisons du blocage et de la rupture. Découverte de la structure de la personnalité de chaque participant

S’approprier les outils Process Com® pour optimiser ses négociations

 

  • Découvrir les six  types  de personnalité et la notion d’immeuble.
  • Identifier  les leviers  de motivation  de  ses interlocuteurs.
  • Développer sa flexibilité relationnelle pour s’adapter à ses interlocuteurs

Mise en pratique : Mise en évidence des caractéristiques des  différents  types de personnalité à partir de vidéos

.

Repérer le profil de ses interlocuteurs pour préparer la négociation

 

 

  •  Comprendre la notion  de perception  de l’environnement  pour chaque  profil  :  émotion, pensée,  action,  opinion…
  • Opter pour le canal de  communication  approprié  à  chaque type  de  client  :  nourricier, interrogatif,  directif…
  • Choisir  les  arguments  susceptibles  de  déclencher  l’adhésion.

Mise en pratique : S’entraîner à utiliser le canal de communication privilégié de son interlocuteur lors d’une négociation..

Utiliser les besoins psychologiques pour éviter les erreurs de communication

 

  • Satisfaire les besoins de son interlocuteur en adaptant sa posture
  • Synchroniser sa communication verbale et non verbale
  • Connaître l’impact des besoins psychologiques des clients

Mise en pratique : S’entraîner à satisfaire les besoins de son interlocuteur lors d’une négociation à fort enjeu

Gérer les tensions et la mécommunication

 

  • Déceler les premiers indices de stress chez son client
  • Savoir stopper l’escalalde du stress qui risquerait de conduire à l’échec de la négociation
  • Rétablir un contact positif par des mots , un geste, expression visuelle

Mise en pratique : Restaurer une communication positive avec un interlocuteur sous stress