Développer sa marque employeur

Aujourd’hui les entreprises ont des enjeux RH majeurs : attirer les talents, les fidéliser, mobiliser les salariés, accompagner les transformations organisationnelles impliquant projets transversaux et management collaboratif. Cette formation se propose de vous donner des clés et une démarche opérationnelle pour développer une marque employeur solide et cohérente.

2 JOURS

1060 €

réf. : MARQ

Objectifs

  • Comprendre les enjeux actuels d’une marque Employeur forte.
  • Acquérir les fondamentaux pour construire et développer sa marque Employeur.
  • Maîtriser l’usage des médias sociaux pour mettre en oeuvre une stratégie digitale.

Public concerné

DRH, RRH, Responsables recrutement et toutes personnes en charge du développement RH.

Prérequis

Expérience de la fonction RH

Dates

Paris :

Sur demande

Toulouse et Lyon : sur demande

Définition et enjeux de la Marque-Employeur

 

  • Définir le concept de Marque Employeur : identité, image et réputation.
  • Comprendre les enjeux RH et stratégiques liés à la marque Employeur.
  • Les bénéfices : attractivité ciblée, recrutement, intégration, engagement des collaborateurs, fidélisation, e-réputation.
  • Développer la visibilité de la Marque Employeur dans la réalité et sur les canaux digitaux.

Mise en pratique : Etude de cas réels. Partage d’expérience.

Construire une Marque Employeur cohérente

  • La méthodologie : introspection, positionnement et communication RH.
  • Savoir faire le diagnostic réel et culturel de sa marque Employeur.
  • Définir son identité de marque Employeur et l’image perçue par les cibles.
  • Réussir le « onboarding » de ses collaborateurs : l’engagement.
  • Authenticité et cohérence dans sa communication interne et externe.

Mise en pratique : Chaque participant établit le diagnostic de sa marque-employeur et les pistes de son développement. Partage d’expérience.

Transformer sa Marque Employeur à l’ère du digital

 

  • Le Web 2.0 : menace ou opportunité.
  • Définir les territoires numériques de sa Marque Employeur.
  • Définir l’identité numérique de son entreprise.
  • La recommandation et les graphes sociaux : levier d’attractivité des talents.

Mise en pratique : Chaque participant établit la stratégie digitale de sa Marque Employeur. Partage d’expérience.

Développer et maîtriser la réputation RH de l’entreprise

 

  • Savoir mettre en place et accompagner un réseau d’ambassadeurs internes.
  • Définir le Brand Content RH de son entreprise.
  • Intégrer un Community Manager RH.
  • Développer la vitalité de sa marque Employeur.

Mise en pratique : Etude de cas réels. Partage d’expérience.