Mettre en place des entretiens d’évaluation

La mise en place d’entretiens d’évaluation ou leur redynamisation correspond à un réel projet de changement à conduire avec le management.

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2 JOURS

1290 €

réf. : ENEV

Objectifs

  • Concevoir, intégrer, projeter les conditions de mise en place d’un dispositif d’évaluation.
  • Conduire la mise en place sous la forme d’un projet.
  • Intégrer les différentes étapes.
  • Formaliser les conditions de réussite.
  • Impliquer les managers.

Approche pédagogique

  • Concevoir, intégrer, projeter les conditions de mise en place d’un dispositif d’évaluation.
  • Conduire la mise en place sous la forme d’un projet.
  • Intégrer les différentes étapes.
  • Formaliser les conditions de réussite.
  • Impliquer les managers.

Public concerné

Responsables RH, DRH, Responsables formation…

 

Prérequis

Pas de prérequis.

Dates

Paris  et région  Nous contacter

 

Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ? Contactez Madame Touzani référente handicap, à l’adresse suivante drissia.touzani@mementoraction.fr  pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité.

Concevoir une démarche d’évaluation

 

  • Positionner l’entretien d’évaluation dans votre stratégie de développement de votre équipe.
  • Identifier les enjeux de la démarche pour l’entreprise, les managers, les salaries.
  • Analyser les besoins, les demandes.
  • Définir précisément les objectifs de la démarche.

Mise en pratique : Voir Approche pédagogique.

Mettre en oeuvre le projet d’élaboration de la démarche d’évaluation

 

  • Identifier les acteurs clés.
  • Adapter une démarche participative.
  •  Communiquer avec le management

Mise en pratique : Voir Approche pédagogique.

 Elaborer un plan global de la démarche

 

  • Interfacer la démarche d’évaluation avec les autres démarches RH, formation, communication,   compétences, rémunération…
  • Construire et faire valider les supports.

Mise en pratique : Voir Approche pédagogique.

 

Mettre en oeuvre la démarche auprès du management

 

  • Sensibiliser, former le management, les salariés.
  • Agir avec les résistances et les dépasser.
  • Planifier les différentes actions, formation, première campagne d’évaluation.
  • Evaluer la mise en oeuvre démarche et intégrer les évolutions nécessaires.

Mise en pratique : Voir Approche pédagogique.