Présenter son offre en 1 minute

Comment, en une minute, capter l’attention d’un prospect. Savoir présenter son offre dans un temps très court est une compétence indispensable à tout commercial. Cette formation a pour but de vous aider à construire votre présentation à partir d’éléments pertinents qui susciteront l’intérêt de votre interlocuteur et de vous entraîner à la délivrer en une minute.

1JOUR

530 €

réf. : MINU

Objectifs

  • Comprendre la nécessité d’une « présentation minute ».
  • Apprendre à construire cette présentation.
  • S’entraîner à la délivrer à un tiers.
  • Se préparer à l’adapter aux circonstances.

Public concerné

Toute personne impliquée dans un processus de vente ou de mise en relation avec les clients.

 

Prérequis

Connaître son entreprise, son offre et le marché.

 

Dates

Paris :

01 juillet 2019

18 décembre 2019

Toulouse et Lyon : sur demande

Introduction: l’intérêt de présenter votre offre en une minute

  • Dans quelles circonstances ?
  • Pour quels enjeux ?
  • Comment délivrer une carte de visite « sonore ».

Mise en pratique : Réflexion individuelle et partage : quand utiliser la « présentation minute » ?

 

Rassembler les «  ingrédients  » de sa présentation minute

  • Identifier les idées clés à intégrer.
  • Connaître les « mots magiques ».
  • Identifier le message à transmettre.
  • Le construire.

Mise en pratique : : Réflexion individuelle accompagnée par le formateur : chaque participant construit son message.

Savoir l’exprimer en face à face avec efficacité

  • Comprendre l’importance du « para-verbal » et du « non-verbal ».
  • Les utiliser pour renforcer son message.
  • S’entraîner à le présenter son message.

Mise en pratique : Entraînement face à la caméra. Analyse individualisée et conseils personnalisés du formateur..

Faire évoluer son message en fonction des circonstances

  • Identifier les différents contextes en fonction des situations rencontrées.
  • Savoir repérer les éléments à mettre en avant.
  • Préparer 3 messages différents adaptables à 3 situations que les participants peuvent rencontrer.

Mise en pratique : Entraînement à la « capture » du contexte. Chaque participant construit 3 messages différents.