Vendre et négocier avec l’Element Humain « dépasser ses limites »

Établir une relation de confiance permet d’accroître votre efficacité commerciale et d’améliorer la qualité de vos négociations. En découvrant les freins inconscients qui vous bloquent dans la construction d’une relation commerciale efficiente vous identifierez de puissants leviers qui vous permettront de réaliser tout votre potentiel de vendeur.

2 JOURS

1060 €

réf. : EHVT

Objectifs

  • S’approprier les étapes de la relation commerciale
  • Identifier les mécanismes à l’œuvre dans une relation de vente (conscients et inconscients)
  • Développer votre flexibilité relationnelle pour accroître votre potentiel de négociateur / vendeur
  • Accroître votre efficacité commerciale dans la vente et la négociation

Public concerné

Toute personne impliquée dans une relation de vente ou de négociation, désireuse de réaliser pleinement son potentiel commercial en améliorant ses relations avec ses prospects et clients.

Prérequis

Pas de prérequis.

Dates

Paris :

Sur demande

Toulouse et Lyon : sur demande

1

Etre lucide pour être  plus efficace

 

  • Augmenter votre lucidité sur vous-mêmes, votre client et votre relation
  • Choisir la stratégie la plus pertinente en toute conscience
  • Savoir jusqu’où partager avec votre client

Mise en pratique : Concepts, échanges, imagerie.

2

Développer votre écoute pour vous adapter à votre client

 

  • Utiliser les différents niveaux d’écoute :
  • Réfléchir à la façon dont vous écoutez-vous votre client
  • Quels sont ses besoins ? Ses demandes ? Ses craintes ?
  • Comment proposer le niveau de réponse le plus adapté

Mise en pratique : Échanges, mises en pratique.

3

Savoir repérer vos comportements

 

  • Comprendre comment vous interagissez avec vos clients dans les 3 dimensions du comportement
  • Identifier quelles sont vos préférences et celles de vos clients

Mise en pratique :  Concepts, échanges, imagerie, test FIROB.

4

L’impact de vos sentiments sur sur vos comportements

 

  • Identifier les ressentis qui se dissimulent sous les comportements
  • Savoir ce qui limite votre agilité relationnelle
  • Connaître les conditions à créer pour que votre client se sente important, compétent et appréciable

Mise en pratique : Concepts, échanges, imagerie, test FIROF.

5

Le mécanisme de défense  inconscients

 

  • Comprendre et dépasser vos mécanismes de défense et comportements rigides
  • Comprendre ceux de votre client

Mise en pratique : Échanges.